Quel budget faut-il prévoir pour son déménagement ?

Le déménagement, pour de nombreuses personnes, est un véritable casse-tête. Il faut effectuer différentes démarches administratives. En outre, il faudra penser au coût, notamment pour l’intervention des professionnels du déménagement. Cet article, pour vous faciliter la tâche, vous renseigne sur le budget à prévoir.

Déménageurs professionnels : une prestation complète

Pour bénéficier d’un vide maison à bon prix, il est important que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels. Le recours à ces spécialistes du déménagement vous fait profiter de nombreux avantages. En réalité, c’est le choix idéal pour stresser le moins possible dans l’organisation de votre déménagement. Vous devez comprendre que les déménageurs offrent une prestation complète.

Tout d’abord, ils peuvent mettre à votre disposition des cartons et procéder à l’emballage des éléments les plus volumineux ou fragiles. Par ailleurs, ces professionnels s’occupent du transport du mobilier et des cartons vers votre nouveau logement. Le montage des meubles et le déballage de certains cartons sont également de leur ressort.

Peu importe les prestations que vous sélectionnez, le déménagement assuré par les professionnels fait l’objet d’un devis au tarif fixe. De votre côté, vous devez vous occuper de la prise en charge financière.

Les éléments qui impactent le budget d’un déménagement

budget d’un déménagement

Le coût d’un déménagement peut connaître d’importantes variations. En effet, plusieurs éléments interviennent et sont à prendre en compte. Il y a, en premier lieu, le volume à déménager. Un grand logement, en réalité, nécessite plus de travail qu’un petit studio.

Les étages à descendre ou à monter constituent également des critères de premier rang dans la détermination du budget. Le déménagement d’un logement situé au 5e étage implique plus d’efforts qu’un déménagement au rez-de-chaussée.

La distance à parcourir n’est pas non plus à négliger. Sans aucun doute, le prix du déménagement sera revu à la hausse si les professionnels doivent parcourir des centaines de kilomètres.

L’emballage et la protection de certains objets comptent également. En cas de besoin, les déménageurs peuvent emballer certaines affaires. Ceci favorise l’augmentation du prix du déménagement. Le montage des meubles, option très pratique, a aussi un coût.

Le budget à prévoir pour un déménagement

Il serait difficile de donner un budget précis à prévoir pour un déménagement, car celui-ci dépendra de la société. Toutefois, voici une fourchette de prix en fonction du volume des logements :

  • Pour un 2/3 pièces — 600 à 1 000 euros pour un déménagement dans la même ville et 1 600 à 2 000 euros pour une longue distance à parcourir
  • Pour un ¾ pièces — 900 à 1 400 euros pour un déménagement dans la même ville et 1 900 à 2 800 euros pour une longue distance à parcourir
  • Pour une maison sans étages – 1 000 à 1 500 euros pour un déménagement dans la même ville et 2 200 à 3 500 euros pour une longue distance à parcourir
  • Pour une maison avec étages — 1100 à 2100 euros pour un déménagement dans la même ville et 2 700 à 3 600 euros pour une longue distance à parcourir.

Les astuces pour faire baisser le prix d’un déménagement

baisser le prix d’un déménagement

Si vous faites le choix des déménageurs, de nombreux éléments peuvent vous permettre de réduire votre budget. Dans ce contexte, pensez à vous y prendre à l’avance pour réserver. En effet, le fait de s’y prendre tard peut entraîner des surcoûts en raison d’une moindre disponibilité.

Par ailleurs, donnez la priorité aux jours de semaine et à la saison hivernale. Enfin, comparez les devis et sélectionnez le prix du déménagement le plus avantageux.

Le choix des professionnels du déménagement est idéal pour des travaux de déménagement en toute sécurité. Ces derniers, pour fixer leur prix, tiennent compte de nombreux éléments tels que le volume à déménager, la présence ou non d’étages, la distance à parcourir, l’emballage de certains objets… Toutefois, il vous est possible de faire baisser votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.