Comment gerer les demenagements atypiques ?

Un déménagement reste un moment important dans la vie. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, un déménagement est souvent synonyme de renouveau et de changement. Il est donc essentiel de bien le préparer car il est aussi générateur de stress et d’appréhension.

Pourquoi ? parce que transférer tout ce qu’on possède d’une ville A à une ville B peut engendrer quelques problèmes liés au transport et à la manipulation des meubles.

Organiser un déménagement demeure assez simple sur le papier, mais dans la vraie vie, cela peut devenir une épreuve surtout lorsque le nouveau logement ou le nouveau bureau est situé à un endroit atypique.

Passons en revue les solutions qui existent dans ce type de cas

Premiere situation qui mérite une grande attention, le déménagement dans un appartement situé dans les étages supérieurs d’un immeuble. Une solution pratique et efficace, est la location d’un monte meubles. Des entreprises se sont spécialisées dans ce domaine et proposent un déménagement sur-mesure pour gérer des contraintes fortes. C’est le cas de Capital Monte Meuble Nice, qui s’occupe d’un vaste secteur géographique dans le sud de la France.

Que propose-t-il ?

Leur atout est la location d’un monte-meuble pour parer aux situations les plus complexes :

  • intervention sur des immeubles avec déménagement sur des grandes hauteurs ou au dernier étage (appartement avec terrasse ou grande baie vitrée)
  • moins de meubles à démonter, moins d’intervention pour préparer le déménagement, le monte-meuble permet d’acheminer tous vos meubles et gros électroménager.
  • contourner les obstacles suivants : escalier étroit, escalier en colimaçon, ascenseur en panne ou trop petit.
  • éviter des aller-retour sur de longues distances
  • éviter de soulever des charges lourdes tout en manipulant les meubles
  • éviter au maximum les blessures liées à ce type d’activité

Pour les professionnels, même solutions proposées pour des déménagements de bureau. Matériel encombrant, ameublement et cartons, tout est envisageable par monte-meuble.

Quelles autres utilisations ?

Deuxième situation qui peut nécessiter l’utilisation d’un monte-meuble, c’est le transport d’instruments de musique et notamment le plus encombrant d’entre eux : le piano. C’est l’objet musical le plus lourd, le moins manipulable et surtout un des plus fragiles. Déménager un piano demande donc un équipement spécifique et adapté, ainsi qu’une certaine maîtrise professionnelle liée à l’expérience.

En effet, votre déménageur saura vous donner les bons conseils pour organiser le déménagement de vos objets les plus sensibles dans les meilleures conditions.

Troisième situation possible qui rend le monte-meuble incontournable, c’est l’acheminement de matériaux pour la réalisation de travaux.

Exemple très concret : vous prenez en location un bureau pour votre activité professionnelle et vous souhaitez faire des modifications de cloisons ou parties vitrées. Pour peu que vous soyez au 6ᵉ étage d’un immeuble sans ascenseur, et le projet de travaux peut vite devenir long et pénible. Avec le monte-meuble, terminé les efforts inutiles, les risques de blessure au dos ou la possibilité de choquer un objet, voire pire. Vous pouvez charger à plusieurs centaines de kilos la nacelle et acheminer tout ce dont vous avez besoin sans risque et sans forcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.