Comment bien gérer le déménagement de piano et d’objet lourd ?

Le déménagement du piano comme beaucoup d’autres éléments lourds nécessite des précautions particulières pour être réalisé. Comment bien gérer le déménagement de ces objets ? Découvrez la solution dans cet article. 

Recourir à un professionnel de déménagement d’objet lourd

Les objets lourds sont des éléments qui ont une masse assez élevée et qui nécessitent des dispositions particulières pour leur déménagement. Il existe à cet effet des professionnels ayant les compétences nécessaires pour réaliser cette opération. 

C’est une activité qu’il faut éviter de réaliser soi-même. Comme objet lourd, en dehors du piano on peut citer un coffre-fort, une imprimante, etc. 

En effet, les professionnels sont des personnes ayant reçu la formation requise pour réaliser cette opération. Vous avez donc l’assurance que le déménagement se fera en toute sécurité et avec soin.   Ils sont bien placés pour en savoir plus sur ce type de déménagement. 

déménagement objet lourd

 

Aussi, recourir à un professionnel pour le dérangement de votre piano vous permet de bénéficier d’une garantie en cas d’accident. Il est vrai que vous avez la possibilité de recourir directement à la police d’assurance. Mais dans ce cas, il faudrait avoir préalablement assuré le moyen de déplacement ou l’objet lourd que vous déplacez. C’est donc une solution qui vous reviendra assez cher. Il est donc beaucoup plus pratique de recourir à un professionnel en déménagement d’objet lourd. 

Par ailleurs, c’est une solution qui vous permet de réaliser le déménagement de votre coffre-fort dans les plus brefs délais. La connaissance de la procédure par le professionnel lui permet de réaliser assez rapidement votre déménagement. 

De plus, le professionnel a le matériel nécessaire pour réaliser l’opération. Il dispose des camions adaptés à la circonstance, les grues, le matériel de levage le plus adapté à l’opération. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser pour procéder à la location du matériel nécessaire pour réaliser à cette opération. De plus, c’est une solution qui est moins onéreuse. 

En effet, lorsque vous organisez le déplacement de votre objet lourd, vous ferez intervenir plusieurs personnes. Chacune d’elles sera payée séparément. Ce facteur peut donc vous faire dépenser beaucoup de sous.  

Qu’en est-il des normes relatives au stationnement des engins de déménagement à Paris et en IDF ?

déménagement d’objet lourd

En milieu urbain, il n’est pas toujours facile de promener les gros engins de déménagements et de les stationner. 

À cet effet, une autorisation était requise pour procéder au stationnement des équipements de déménagement. Cette règle s’appliquait aux professionnels comme aux particuliers qui désirent réaliser leur opération de déménagement.  

Mais depuis le 1er mars 2022, il ne s’agit plus d’une simple autorisation. Il faut en effet procéder à un paiement. Ainsi, il faut une autorisation payante pour le stationnement des camions, grue de levage dans ces grandes villes. 

Le tarif applicable au stationnement varie selon le type de stationnement dont il est question. Le prix variera donc selon que vous êtes en présence d’un stationnement en bande et d’un stationnement hors bande.

Dans chacune de ces catégories, le montant sera également évalué en fonction du temps à passer en stationnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.